Organisation des cours

Pour tous les élèves

Les cours adultes se déroulent selon le calendrier scolaire, sur une trentaine de semaines de cours dans l'année et selon la formule choisie par l'élève.

Il est possible d’intégrer une nouvelle discipline durant toute l'année dans la limite des places disponibles et de la cohérence pédagogique du cours.

Pour les nouveaux élèves

Une fois le dossier remis complet, les nouveaux élèves sont invités à rencontrer les professeurs concernés. A l'issue de cette rencontre, et après avoir régularisé son inscription, l'élève intégrera le cours.

Pour les cours collectifs : les élèves peuvent assister à deux cours avant de se décider. Après ces deux cours, aucune annulation ne sera acceptée.

Horaires et lieux

Les horaires des cours collectifs sont donnés à partir du mois d'octobre, dès que le planning est arrêté avec les professeurs et le conservatoire. Les cours sont dispensés sur de larges plages horaires, du lundi au samedi, en matinée, l'après-midi et en soirée (jusqu'à 21h45).

Les horaires des cours individuels sont déterminés avec le professeur concerné au début du mois de septembre. La priorité est donnée aux élèves ayant confirmé leur inscription avant l'été.

Les cours sont dispensés principalement dans les locaux du Conservatoire du 15eme Arrondissement (Frédéric Chopin). Ils peuvent également avoir lieu dans d'autres locaux à proximité du conservatoire, adaptés à la pratique musicale.

Concerts et auditions

Adamus organise des auditions de classes et interdisciplinaires au conservatoire et à l’extérieur des locaux (églises du quartier, mairies, chez des particuliers, etc.). Tous les élèves sont encouragés à participer à ces manifestations.

Ceci leur permet de se produire en public, de découvrir d'autres instruments, de rencontrer d'autres élèves et, surtout, de partager le plaisir qu'ils ont à jouer et écouter de la musique, sans esprit de compétition. C'est également l'occasion, pour les instrumentistes, d'être accompagnés au piano. Les débutants sont autant applaudis que les élèves les plus expérimentés !

Association Adamus - c/o Conservatoire Frédéric Chopin - 99, rue Olivier de Serre 75015 PARIS - Contact - Mentions légales - Suivez-nous :